ACTUALITES PAR THEMES

Évènements à venir

Août
1
lun
14h00 Festival culturel estival 2ème é... @ Champagnac de Bélair
Festival culturel estival 2ème é... @ Champagnac de Bélair
Août 1 @ 14h00 – Août 20 @ 22h00
Festival culturel estival 2ème édition @ Champagnac de Bélair
Partager ce contenu :FacebookTwitteremailPrint
Août
12
ven
19h30 Concours de Pétanque @ Esplanade de la Piscine
Concours de Pétanque @ Esplanade de la Piscine
Août 12 @ 19h30 – 22h30
Concours de Pétanque @ Esplanade de la Piscine
Partager ce contenu :FacebookTwitteremailPrint
Août
13
sam
16h00 Enquête familiale grandeur natur... @ Salle culturelle
Enquête familiale grandeur natur... @ Salle culturelle
Août 13 @ 16h00 – 18h00
Enquête familiale grandeur nature : Cambriolage au Village @ Salle culturelle
Partager ce contenu :FacebookTwitteremailPrint
Août
14
dim
9h00 Marché Dominical @ Avenue Charles Serre
Marché Dominical @ Avenue Charles Serre
Août 14 @ 9h00 – 12h00
Marché Dominical @ Avenue Charles Serre
Retrouvez votre marché tous les dimanche matin de 9h à 12h !Partager ce contenu :FacebookTwitteremailPrint
Août
16
mar
21h00 Ciné-Concert Mélies Voyages & He... @ Salle culturelle
Ciné-Concert Mélies Voyages & He... @ Salle culturelle
Août 16 @ 21h00 – 22h00
Ciné-Concert Mélies Voyages & Hekla d'Islande @ Salle culturelle
Partager ce contenu :FacebookTwitteremailPrint

METEO

Campagne de restauration du Chateau de Bruzac

Communiqué de l’association “Renaissance du Vieux Bruzac” qui fait appel au financement participatif pour poursuivre la restauration du Chateau de Bruzac situé non loin de Champagnac-de-Belair :

“Bonjour à toutes et à tous.
Comme vous le savez sans doute, l’objectif de l’association « Renaissance du Vieux Bruzac » est de sauvegarder le site des châteaux de Bruzac (superbes ruines situées sur la commune de Saint-Pierre de Côle en Périgord vert) et de le faire revivre grâce aux visites et aux animations. Vous avez manifesté un intérêt pour notre travail c’est pourquoi, nous nous permettons de vous adresser cette information.Les membres de l’association qui entretient le site ont commencé à consolider les murs les plus fragilisés par le démantèlement effectué aux siècles précédents. Compte-tenu de l’étendue du site, nous sommes dans l’obligation de nous limiter à certains éléments. Dans cette optique, nous avons débuté la consolidation du porche d’entrée mais, faute de moyens, nous avons dû nous limiter à l’angle droit. Cette campagne vise donc à terminer le chantier en permettant de consolider l’angle gauche fortement endommagé et qui demande une intervention urgente (Cf. photos) cette opération demande un financement important et nous avons donc décidé de monter un dossier pour une demande de financement participatif.Nous avons choisi pour cela de passer par Dartagnans, première plateforme française de crowdfunding (financement participatif), permettant à tous de sauvegarder le Patrimoine culturel.Pour nous aider financièrement dans cette démarche, vous pouvez vous ²inscrire en cliquant sur le lien suivant :https://dartagnans.fr/…/sauvegarde-des…/campaign
Cela vous permettra d’être informé dès le lancement de la campagne, prévue à partir du vendredi 5 février 2021 et pour une durée de 30 jours. Vous pourrez ainsi être les premiers informés, et les premiers à nous aider, car les premières semaines sont primordiales pour le projet afin de créer l’émulation vers un public élargi. Votre mise fera boule de neige.Vous pouvez soutenir notre campagne par une contribution en ligne ou par chèque, mais aussi en en parlant autour de vous. N’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos réseaux sociaux, amicaux, associatifs voire professionnels. Le bouche-à-oreille est le meilleur garant pour la réussite de ce projet.Bien entendu, chaque contributeur recevra une compensation proportionnelle à son don.Il est également important de noter que le nombre de dons quel qu’en soit le montant, peut permettre à notre projet d’être sélectionné pour obtenir un bonus de 2000 € de la part du Crédit Agricole.Tous les membres de l’association vous remercient par avance de contribuer ainsi à la sauvegarde de ce site qui leur tient tant à cœur. Nous comptons sur vous.”
Pour le Président,
La trésorière : Sonia Breux-Pouxviel,
Le secrétaire : Jean-Pierre Pouxviel


Partager ce contenu :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print