Bien belles semaines à Champagnac de Bélair !
Après la semaine du 9 au 13 août consacrée à la danse et au travail sur le corps, la semaine suivante a permis à bon nombre de spectateurs d’assister, en entrée libre, à des représentations d’une heure chaque soir à 21 heures sur le thème du duo.
Le public a été fidèle et a pu apprécier successivement :
- Le mardi un spectacle de mime bruité Déboires, proposé par la compagnie La Volubile, basée en Ardèche,
- le mercredi de la danse à travers les époques et les lieux — danses savantes du XVème siècle, Tango Argentin, danse contemporaine— avec des couples venus de Touraine, d’Aquitaine et d’Ile de France,
- le jeudi, ce sont des duettistes de Bourg sur Gironde qui ont régalé les spectateurs avec leur Guinguette Express et leur atmosphère des années 40.
- D’un peu plus loin sont arrivés, vendredi, les KonKasseurs de KaKao : jeudi, au son de l’accordéon ils ont créé des univers drôles, poétiques, caustiques, émouvants avec les textes d’auteurs célèbres.
- Et samedi pour terminer, deux solistes, guitariste et violoniste du Leviathan Gipsy Band, ont fait vibrer le public avec leur interprétation brillante du répertoire de jazz manouche.
Merci à l’association Le culturel au Pluriel qui a permis, dans le respect des règles sanitaires, qu’ait lieu ce premier Festival du Duo. Faites une marque dans votre agenda pour l’an prochain : une deuxième édition du festival est déjà en préparation qui apportera, sans nul doute, autant de plaisir aux spectateurs que celui de 2021.