CARTE D’IDENTITE
Pour toute demande relative aux cartes d’identité, nous vous conseillons de contacter les mairies à proximité concernées par le nouveau mode de délivrance :
- Mairie de Brantôme : tél. 05 53 05 70 21 ou mairie@brantome.fr
- Mairie de Nontron : tél. 05 53 60 84 00
Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
La nécessité d’identifier le demandeur et de prendre ses empreintes digitales conduit l’usager à se rendre au guichet en mairie.
Chaque usager pourra effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie du département équipée d’un dispositif de recueil (DR) et non plus, forcement, dans sa commune de résidence.
Liste complète des mairies équipées (Dordogne) : https://www.dordogne.gouv.fr/content/download/23231/170227/file/Mairies%20%C3%A9quip%C3%A9es%20de%20DR%202020.pdf
La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager aura déposé son dossier.
Pour tout renseignement concernant les titres (carte nationale d’identité), vous pouvez appeler le : 3400 (appel gratuit)
PASSEPORT
La procédure est la même que pour la carte d’identité
Plus d’informations : service-public.fr
ETAT CIVIL (Naissance, Mariage, Décès…)
Toutes les démarches d’actes d’état civil peuvent être réalisées en ligne (liens ci-dessous), en Mairie ou par courrier à la Mairie concernée :
IMMATRICULATION
Consultez le site : https://ants.gouv.fr/